Rechercher
  • Murielle Fesselet

Votre être véritable : rencontrez-vous !

Apprenez à savoir et sentir qui vous êtes vraiment.


Nous sommes des Êtres physiques et spirituels, pour vivre pleinement et connaitre la joie, ces deux dimensions doivent s’exprimer harmonieusement.

L’Être véritable ou l’Âme si vous préférez, constitue le soubassement de la personnalité, là où habitent le dynamisme de vie, l’aspiration fondamentale à exister. Pour être heureux, en paix, nos actes, nos choix, nos paroles doivent partir de ce lieu.

Notre corps et notre intelligence ont pour mission de donner forme aux besoins de l’Etre. Ils servent à mettre en action ce qu’il y a de plus fondamental en nous.

Avez-vous déjà remarqué comme parfois vous arrivez à atteindre vos objectifs sans avoir à fournir d’efforts importants, un peu comme si les évènements se mettaient en place tout seuls ?

Dans ces moment-là, les actes que vous posez sont en accord avec votre Être, ils sont alors naturels et faciles pour vous.

La difficulté est de sortir du « purement mental » pour aller écouter et comprendre les messages que vous envoie votre Ame à travers vos émotions, vos réactions.


La vie est un jeu de piste, encore faut-il le savoir et ainsi porter attention aux indices.


Apprendre à être attentif aux synchronicités, c’est-à-dire aux évènements, apparemment anodins ou fruits du hasard, qui viennent en résonance avec vos pensées, vos préoccupations du moment.

Comprendre les évènements ou les émotions qui guident vos choix. Être attentif à ce qui vous appartient et ce que l’on attend de vous, prendre des décisions et non subir celles des autres.

Être vigilant à vos réactions disproportionnées répétitives.

Ces réactions sont des perches que vous tendent vos émotions pour vous aider à les comprendre. Vous avez peut-être remarqué que face à certains types de comportements ou prises de parole, votre réaction est toujours très vive, elle peut se manifester sous forme de colère ou encore de grande tristesse.

La personne qui vous fait face ne comprend pas votre réaction disproportionnée.

Par exemple, acceptez-vous que l’on vous dise « non » sans vous sentir rejeté ou incompris ?

Ou savez-vous dire « non » sans écraser l’autre ou vous culpabiliser mais simplement pour respecter vos limites ou valeurs ?

En étudiant ces fonctionnements, vous mettrez le doigt sur ce qui est vraiment la cause de ces réactions, et vous pourrez ainsi sortir de ce mécanisme qui pollue vos relations. Vous apprendrez à agir et non ré-agir.


La vie, à travers des petits riens, nous propose de sortir de notre zone de confort(indispensable pour tout changement).

Toutes les petites et grandes expériences que nous vivons nous font évoluer, nous sommes en perpétuel changement. Ces expériences nous permettent de sonder de plus en plus finement notre Ame. Celle-ci a besoin que nous expérimentions sans cesse des nouvelles facettes de nous-même, en dépassant les limites que nous nous imposons. De cette manière nous gagnons en confiance en nous et devenons les créateurs de nos vies.

Je vous proposerai donc des exercices concrets afin de vous initier au changement.


Comme le dit Lao-Tseu :


« Un voyage de milles lieux commence par un pas. »


Nous travaillerons aussi sur vos valeurs : quelles relations avez-vous avec elles, font elles parties de vos décisions et choix importants ou avez-vous tendance à les mettre de côté ? Par quels actes pouvez-vous les vivre pleinement ?

Savez-vous vous respecter et respecter les autres ? Quelle estime avez-vous de vous-même ? Vos attitudes et vos choix partent ils de vous-même ou des attentes des autres ? Qu’est-ce qui vous fait vibrer ? Quand vous sentez vous vivant ?

Nous renforcerons votre confiance en vous en s’appuyant sur tous les points positifs de vos diverses expériences de vie.

Nous reviendrons aussi sur ce que vous appelez des échecs mais qui sont en fait des sources d’enseignements par l’expérience.

Tout ce que vous vivez à l’extérieur de vous est en lien avec votre Être véritable et réciproquement. Chacun construit puis vit dans sa bulle, il est important d’en prendre conscience et d’en connaître le fonctionnement.


La perception de nos limites et le respect de nous-même nous permettent d’être de belles personnes, de nous déployer.


En se connaissant mieux nous devenons humbles car nous savons combien il est difficile de vivre en conscience, de poser des actes responsables, de prendre des engagements cohérents avec qui nous sommes. Cette démarche nous rend plus compréhensif et bienveillant envers les autres. Prendre soin de soi permet de prendre soin des autres, d’une manière juste, sans contrepartie.


Vous souhaitez en savoir plus sur cette rencontre avec vous-même, n'hésitez pas à me contacter